Accessoires & Equipements jardinage

D’un simple banc en bois vers un joli jardin

Le jardin est le principal accueil et assure en entier l’aspect extérieur de la maison. Aussi, une maison avec une jolie jardin, c’est le signe de soin, de savoir-faire et de créativité. Aujourd’hui, nous allons vous démontrer qu’il ne faut pas ménager trop d’effort dans la décoration d’un jardin qu’il soit petit ou spacieux. En dehors d’un travail acharné d’un paysagiste, il suffisait simplement de vous munir de votre banc de jardin et de le décorer !

Du banc en bois avec accoudoir pour un jardin chaleureux !

L’accoudoir c’est qui permet d’entreposer les petits coussins lorsque le temps de l’hiver se fait ressentir et pour se prélasser des restes de petit coup de soleil. Le banc de jardin en bois offre le côté douillet en complément avec ses accessoires. Notons principalement les coussins aux motifs assortis, la petite couverture, les pots de fleurs de chaque côté. C’est l’idéal dans une maison à la campagne, pour un extérieur vintage et particulièrement efficace pour un jardin étriquée.

Le banc en bois avec un environnement de berge naturel !

Certes, le jardin respecte déjà un environnement naturel. Or, il est tout à fait possible d’y aménager un décor plus vivant surtout avec ce banc en bois. Aussi, couvrez le sol avec des galets ou des gravillons concassées, tellement pratique pour détendre les pieds. Mais pour une allée plus simple et douce, il faut également imposer des marches tout dessinées en pavage ou en pierre. N’hésitez pas ensuite à mettre des pots de fleurs ou les plantes appréciées pour leur feuillages touffus pour un décor unique. Dans ce cas, le bois, particulièrement massif, reste tel qu’il est et est très apprécié par ses aspects épurés, des finitions lisses et sa robustesse.

La version DIY du banc en bois pour une déco originale et naturelle

Qui ne connaît pas de la palette pour un usage dans le jardin ? Il s’avère donc être idéale d’en confectionner pour votre banc. Mais si vous souhaitiez cependant en fournir de chez les magasins professionnels, sachez que l’originalité peut être apportée grâce au décor. Sur ce arrangez-vous de mettre au dos de votre bancs, des grillages pour les plantes rampantes lesquelles sont nettement jolis en temps de floraisons. Toutes les options de confort comme les coussins et les lanternes sont également les bienvenues.

Le banc en bois idéal sous un abri de jardin

Le bois reste en adéquation en mode balançoire et pourquoi pas en même temps apporter un petit abri pour votre jardin ? A l’abri, le bois est épargné de tous les aléas climatiques et conserve ses aspects d’origine. Pour parfaire le tout, associez les incrustations métalliques dans votre banc en bois et jouez la ferronnerie. Cependant la configuration est importante pour optimiser la sécurité de votre jardin. Aussi, assurez-vous que le banc ne glisse pas, que les échardes seront quasi-inexistants et que les angles seront adoucis pour prévenir les chocs surtout pour un foyer avec enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *