Accessoires & Equipements jardinage

Les couvertures adéquates pour un abri de jardin

Les couvertures adéquates pour un abri de jardin

Vous êtes en phase de construction d’un abri de jardin et vous vous demandez quelle couverture poser ? Il existe bon nombre de solutions pour bien terminer la construction de votre abri jardin. Les toitures sont disponibles sous différents matériaux, le plus important est de savoir rimer le corps de l’abri de jardin avec la toiture. Voici quelques couvertures à privilégier en vue de finir correctement votre abri de jardin.

S’informer pour trouver une idée de toiture d’abri de jardin

Autant de blog, de page et de site se focalisent sur la décoration du jardin. Parmi eux, il existe ceux qui exposent de nouvelles idées de décoration, d’ajout d’abri de jardin, d’aménagement extérieur et autre. Lorsque vous les consultez, n’oubliez pas de passer sur le site abri-jardin.be. Celui-ci vous démontre toutes les informations utiles sur la construction d’un abri jardin depuis sa fondation jusqu’à sa toiture.

Couverture n°1 : le bardeau de toiture pour abri de jardin

Le shingle ou encore bardeau de toiture bitumée est indispensable pour bien couvrir un abri de jardin. Ce sont des matériaux faciles à poser. Aussi, si votre budget est assez restreint, pensez à économiser en privilégiant ce type de matériaux. Cette couverture ne requiert pas d’outils complexes pour le fixer. Il vous suffit d’un cutter pour parfaire le toit de votre abri de jardin.

Couverture n°2 : la tôle galvanisée pour abri de jardin

Que ce soit une tôle galvanisée ou un bac acier, l’abri de jardin sera parfait grâce à ce type de tôle. Choisissez les plaques en acier qui prennent la forme ondulée. Ce choix est léger et économique. Sa résistance aux différentes intempéries est aussi un point fort. Pour poser la toiture de cette sorte, vous aurez besoin d’une scie à métaux. N’oubliez pas que la tôle est bruyante en cas de pluie. Il vous faut bien s’attendre à cela surtout en cas de fortes pluies.

Couverture n°3 : la tôle ondulée bitumée pour abri de jardin

Cette solution est moins onéreuse et facile à poser. Pour installer la tôle ondulée bitumée il faut l’accrocher sur la toiture continue dénommée volige. Si vous avez décidé de le poser sur une toiture discontinue c’est-à-dire en liteaux, vous devrez procéder autrement. Cela dit, vous devrez créer une pente avec un minimum de 15%. La tôle ondulée bitumée est très légère et son installation n’est pas du tout compliquée.

Comparer les prix des couvertures

Il faut reconnaître que ces trois sortes de couvertures sont à prix très abordable. Donc même un budget restreint peut bien couvrir ce besoin. Toutefois, il est toujours intéressant de comparer les offres et les prix. Cette action vous donne l’occasion de sélectionner l’offre la plus attractive. Choisissez aussi les offres de proximité, elles permettent de réduire les frais de transport.

L’installation d’une couverture d’un abri de jardin peut avoir l’aide d’un professionnel. Si vous trouvez donc que vous ne pouvez pas le faire, contactez un expert en toiture pour bien le poser. À peu près 50 euros par m² pourrait suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *