Accessoires & Equipements jardinage

Le désherbant fabriqué chez soi

désherbant

Quand il fait beau temps, un problème arrive dans nos jardins. Les mauvaises herbes surgissent partout. Si vous êtes fatigués des produits chimiques désherbants et si vous voulez économiser et faire attention à votre santé, pensez à suivre des conseils appropriés. En effet, diminuez vos dépenses en fabriquant votre propre désherbant. Il existe une recette de grand-mère à prendre en compte. Fabriquer un désherbant naturel et efficace n’est pas difficile. Quelques méthodes naturelles sont faisables pour l’obtenir. Vous avez juste besoin des ingrédients qui sont déjà présents chez vous.

Demander un conseil auprès des paysagistes professionnels

Si vous connaissez déjà un paysagiste qui intervient dans votre jardin, n’hésitez pas à lui en parler pour connaître les secrets du désherbant. En même temps, il est possible de repenser son aménagement de jardin afin d’avoir un magnifique paysage chez soi. Grâce aux compétences des professionnels, vous avez la chance de personnaliser votre demande sur le style de votre jardin. Généralement, une entreprise de jardinage assure les services suivants : étude de faisabilité de votre projet, la création de votre jardin, la personnalisation de votre espace vert, l’entretien de l’extérieur de votre demeure, etc.

Fabriquer un désherbant naturel et puissant

Il existe différentes manières de fabriquer un désherbant naturel. C’est une action économique et qui préserve l’environnement. Afin de réussir un désherbant naturel, il faut savoir les bons ingrédients.

Le désherbant à base d’eau, de vinaigre et de sel

Pour la préparation, il convient d’utiliser du vinaigre blanc. Mais le vinaigre crée une acidité qui stérilise le sol. C’est pourquoi il faut ajouter de l’eau salée. Pour la recette, il faut : cinq litres d’eau, un kilo de sel et 200ml de vinaigre blanc. Mélangez ces ingrédients. Arrosez le mélange sur les mauvaises herbes. Quand il va agir, les herbes vont devenir jaunes et fanées. Il ne vous reste plus qu’à les arracher du sol. Cette méthode c’est vraiment efficace. Elle ne présente aucun danger sur la nature. Elle est facile à préparer. L’acide créé à l’aide du vinaigre tue les mauvaises herbes jusqu’à leur racine.

Le désherbant à base de bicarbonate de soude

Tout comme la recette précédente, celle-ci est aussi très efficace et facile à fabriquer. Il suffit de mélanger 70g de bicarbonate de soude avec 1L d’eau bouillante. Versez le mélange sur les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes ne traîneront plus dans votre jardin grâce à cette solution. L’avantage est que le produit est inoffensif pour la santé. À noter que le bicarbonate ralenti les repousses des herbes.

Le désherbant à base d’huile essentielle de basilic

L’huile de basilic peut être un insecticide et fongicide en même temps. Mettez quelque goutte d’huile dans de l’eau avec un savon liquide. Arrosez les herbes, laissez la solution agir. Il sera facile de retirer les mauvaises herbes. Ceci est très avantageux, car il tue aussi les insectes qui détruisent votre jardin.

Retenez que, fabriquer un désherbant naturel est plus avantageux qu’utiliser un désherbant chimique. C’est en même temps efficace, économique, et écologique. L’environnement est respecté et votre santé est hors de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *