Plantes Jardin

Comment organiser un baptême dans un jardin ?

Le baptême est un moment important dans la vie d’un enfant et des parents. Avec l’été qui est déjà là, il est important de savoir qu’un baptême peut être réalisé partout, quel que soit l’endroit. En effet, religieux ou républicain, vous pouvez tout à fait choisir de faire le baptême de votre enfant dans votre jardin, à l’ombre des grands arbres et en plein air. Dans cet article, nous allons donc vous donner des petites astuces pour créer un baptême dans votre jardin de la meilleure des manières. 

Préparez la cérémonie 

Avant toute chose, il va être important de bien préparer la cérémonie. Si vous choisissez de faire le baptême de votre enfant dans votre jardin, cela veut dire que ça a du sens pour vous. Par conséquent, vous allez devoir jouer au maximum sur cet aspect de simplicité et de nature, que cela soit dans la décoration, mais aussi dans la cérémonie. Ces aspects sont les mêmes que cela soit un baptême républicain ou catholique. 

Bien évidemment, vous allez aussi devoir trouver un cadeau pour l’enfant qui va être baptisé. C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir la tradition est de vous baser sur une gourmette de baptême ou alors une médaille. Dans les deux cas, ce sont des joyaux porteurs de sens qui iront très bien avec le thème que vous avez choisi pour le baptême. 

Une fois que tout cela sera fait, n’hésitez pas à parler avec la personne qui va réaliser le baptême, que cela soit un prêtre, un diacre ou alors un adjoint à la mairie. En effet, vous allez devoir vous coordonner et savoir avec précision les moments importants de cet événement. 

Décorez votre lieu de réception

Pour un baptême, vous allez avoir besoin de nombreuses choses. Dans le cas où c’est un baptême catholique, vous allez avoir besoin d’un baptistère. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est cet objet, c’est une sorte de récipient assez grand avec de l’eau bénite qui va permettre au prêtre de faire le baptême. Ce qu’il est important de savoir, c’est que vous n’avez pas besoin que cela soit un vrai baptistère, vous pouvez tout à fait vous entendre pour choisir un élément qui aura la même signification. Une fois que vous aurez récupéré cela, vous pourrez passer à la suite.

Pour le baptême et le repas qui va s’ensuivre, il sera important de garder les personnes à l’ombre. Donc, pour cela, vous avez plusieurs choix. Soit vous décidez de vous mettre à l’ombre de nombreux arbres, soit vous décidez de louer ou d’acheter un barnum assez important pour que toute la famille puisse séjourner dessous. 

Par ailleurs, vous allez devoir décorer votre espace de la meilleure des manières. Si vous êtes dans un jardin bien fleuri, il sera donc important de réaliser une décoration en accord avec cet aspect. Pour cela, n’hésitez pas à créer une ambiance totalement verte avec de nombreuses fleurs et des tons de blanc pour les nappes et les serviettes. Avec cet accord, vous créerez une ambiance parfaite pour un baptême en toute simplicité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *