Accessoires & Equipements jardinage

Pourquoi choisir le starifié compact pour les mobiliers urbains ?

mobilier

Très écologique, le stratifié compact haute pression est en pleine expansion, il est très utilisé par les entreprises d’aménagement de l’espace pour des mobiliers urbains. Également appelé « le phénolique », il est aussi très utilisé dans les mobiliers et les composantes de bureau. Combiné avec le PVC et le métal, le stratifié compact donne des rendus très modernes et esthétiques.

Écologique, hydrofuge et ignifuge

En optant pour le stratifié compact, vous participez déjà à la préservation de l’environnement. Un des matériaux les plus écologiques qui existe, il est composé de feuilles imprégnées de résine et d’un décor imprégné de résine en mélaminé. Très résistant, l’effet de la chaleur et d’une pression donne à cette combinaison une qualité hydrofuge. En effet, il fait partie des matériaux les plus résistants à l’eau et à l’humidité. Choisir du stratifié compact pour concevoir des cabines et des équipements sanitaires est également une idée très intéressante.

À part sa qualité hydrofuge, il est aussi ignifuge, c’est-à-dire résistant au feu et à la chaleur. C’est sans doute pour cela qu’il est très utilisé dans les mobiliers urbains et dans les meubles de jardin. Les sociétés spécialisées dans la conception de mobiliers urbains peuvent vous proposer une large sélection de tables de jardin en stratifié compact ultra design, robuste et moderne.

Facile à entretenir

Les mobiliers fabriqués avec du stratifié compact sont faciles à entretenir. Toutefois, il ne faut pas laisser l’eau stagner trop longtemps, il faut qu’elle soit essuyée immédiatement avec un linge absorbant ou un chiffon multifibre. Pour un entretien régulier, il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs, des produits récurrents et des produits de polissage contenant de bases fortes. La cire est également inadéquate pour le HPL, au risque de détériorer prématurément le mobilier. De l’eau chaude et de produit nettoyant doux est amplement suffisante, à appliquer sur une éponge ou une brosse douce.

Pour les traces les plus tenaces, vous pouvez utiliser du savon avec l’eau chaude. Le temps que la mousse fasse effet, essuyez immédiatement. Pour les tâches de crayons gras, les mastiques et les silicones, vous pouvez utiliser une raclette en bois et en plastique. Le stratifié compact ne requiert pas d’entretien périodique contrairement aux PVC et l’aluminium. Il ne demande donc pas de traitement particulier comme les antifongiques.

Un matériau robuste

Plus résistant que le PVC et le bois, l’estimation de vie du HPL est de 50 ans. Il est très flexible et résiste aux déformations, aux chocs et aux fissurations. Certes, il est nettement plus onéreux à l’achat, mais si on prend en considération le prix d’entretien, il n’est pas aussi cher que les autres matériaux. Le stratifié compact est idéal pour les tables de restaurant, banc et banquette au bord de la mer grâce à ses résines de protection. En bonne qualité, il résiste aux intempéries et ne se décolore pas facilement.

Si les entreprises se tournent vers ces produits en stratifié compact c’est surtout à cause de ces innombrables atouts. Disponible en plusieurs coloris, ce matériau est très esthétique pour des meubles et des comptoirs de réceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *